Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thony

Les manoeuvres de Sarkozy pour oublier le Sarkogate

sarkozy-plein-pouvoir.jpegLe roi a fait son tour en province, il est allé à Grenoble, a lancé la polémique sur la déchéance de la nationalité, un projet qui sera soumis à l'assemblée en septembre. Il fallait bien détourner l'attention, en plein Sarkogate (financement illégal de la campagne présidentielle de 2007), une sombre affaire de conflit d'intérêts aussi appelée Woerthgate monopolisait depuis un mois l'opignon publique. Une histoire qui relançait trop de chimères en trop peu de temps, la majorité des médias français paraissaient si proches du pouvoir qu'on commençait à croire en une guerre des médias,les journalistes non conformistes cherchaient les poux aux micro-partis de l'ère Sarkoziste, une arme sournoise qui permettait à l'UMP de détourner la loi sur le financement illégal en politique. Le président de l'Etat français devait trouver des coupables, user des ses meilleurs atouts pour récupérer la confiance de ses électeurs, créer un climat de peur en stigmatisant les étrangers, les Roms et les squatteurs...La réppression devient monnaie courante ces temps-ci, qu'arrive t'il à la France ? A quoi devons-nous attendre ?

 

Le détournement de l'opignon.

 

La France a mal à son identité, la déchéance de la nationalité figurera dans deux amendements d'un projet de loi sur l'immigration présenté fin septembre à l'Assemblée nationale, a annoncé mardi le ministre de l'Immigration Eric Besson. Suite au déplacement à Grenoble vendredi, Nicolas Sarkozy, en compagnie de la clic Hortefeux, Michèle Alliot-Marie et par le secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel ont profité des émeutes grenobloises pour annoncer la loi sur la déchéance de la nationalité française concernant toute personne d'origine étrangère portant atteinte à un membre des forces de l'ordre, suscitant un feu nourri de critiques dans l'opposition. Il fallait punir les actes violents certes, mais cette proposition revient à justifier la crise économique et la dérive de haine par la présence d'étrangers sur notre sol "républicain".

 

Les corrompus ne sont pas sauvés !

 

Eric Woerth avait nié la semaine dernière toute infraction à la justice devant la brigade financière qui l'avait entendu. Eric Woerth, a nié être intervenu pour favoriser l'embauche en novembre 2007 de son épouse Florence chez le gestionnaire de la fortune Bettencourt et a assuré la légalité et totale moralité des financements de la campagne de 2007. Cependant, les cahiers de compte de Claire Thibout confirmaient que celle ci avait donné 150 000 euros en liquide à Eric Woerth pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Dans les enregistrements, P. De Maistre déclarait que l'épouse du ministre avait été embauché sur la demande du mari en fin 2007. Pourtant, Pascal Bonnefoy, l'ancien majordome des Bettencourt, qui en révélant à la presse d’investigation, les 28 cd d’enregistrements clandestins qu’il a réalisés de mai 2009 à mai 2010 n'a pas seulement apporté la preuve irréputable de la culpabilité d'Eric Woerth, il a offert de véritables avoeux.

 

Doit-on craindre une loi Bâillon en France ?

 

Nicolas Sarkozy avait trop bien placé ses pions à la tête des organismes à risques : Le procureur de Nanterre, M, Courroye, un proche de Nicolas Sarkozy, cité lui-même dans les enregistrements du majordome des Bettencourt, à la présidence de Le Monde, de France Television...

Dunja Mijatovic, la représentante pour la liberté des médias de l'organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a déclaré dans un rapport présenté jeudi 29 juillet à Vienne que "La situation concernant la liberté de la presse dans les pays membres n'est pas rose". Concernant la France, le texte évoque surtout la nomination par le président de la République du patron de la télévision publique, qui est "un obstacle à son indépendance et en contradiction avec les engagements de l'OSCE", selon le rapport. "Les autorités doivent comprendre que les médias ne sont pas leur propriété privée et que les journalistes ont le droit d'examiner ceux qui ont été élus", a souligné Dunja Mijatovic.

La dérive de la France pourrait aller plus loin, Sarkozy a déjà sommairement évoqué la possibilité de museler totalement les derniers journalistes d'investigation et les bloggeurs par une loi qui a déjà fait beaucoup de bruit en Italie : La loi Bâillon ! Une loi comme celle-ci permettrait aux tricheurs de faire à leur guise, la France est elle prête a faire entièrement confiance à ses juges et ses policiers ? L'administration doit elle être à l'abri de tout contrôlle ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir Anthonin<br /> la loi n'est pas possible ---il faudrait réviser d'autres lois !<br /> mais la Suisse n'accepte pas les étrangers comme nous nous devons le faire d'après toi<br /> oui pour un étranger avec un emploi - qui parle notre langue - paie ses impôts - s'intégre à notre société -<br /> et non pas nous impose ses us et coutumes -et magouille pour toucher des allocations -<br /> si j'allais à l'étranger sans un sous sans travail --- je créverais<br /> aucune aide ne me serait accordée -<br /> je vais aller en suisse tient on verra !!!<br /> déjà ils délivrent des permis de travail !!<br /> chacun chez soi ce serait bien - comme en Suisse !!<br /> <br /> <br /> amitiés   lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre